Samedi 01 Février

PAF: 15€ (Tarif Unique)

putan club

TransgenderIndustrialAvantRockEthnoTechnoSauvagerie – italie/france
AVANT-PREMIÈRE DE PUBLICATION ALBUM “FILLES D’OCTOBRE” – sortie officielle Mars 2025

« Comment avons-nous pu rater ça jusqu’aujourd’hui ? …Une collision amoureuse entre Young Gods, Nine Inch Nails et les premiers Ants quand les choses deviennent tribales et ethno, le Putan Club développe un son étonnant et original – et le concert est énorme. Le public est subjugué par le duo italo-français, si parfait et si époustouflant qu’on reste bouche bée devant l’éclat. Le Putan Club est une révélation détonante. Une fille aux cheveux de méduse qui roule la crasse de sa basse avec un groove parfait et un connard à la guitare qui jette l’enfer. Ils explosent, littéralement. Leur ordinateur prend en charge les corvées rythmiques tandis que les riffs accrocheurs sont livrés avec un venin noisenik et une puissance brute. Il y a le cliquetis et la mouture de l’industriel et la vision avantgardiste du post-punk ainsi qu’un groove tout-puissant de techno-de-la-mort qui croque dans l’Afrique brute et la sauvagerie originelle. C’est le meilleur groupe dont j’aurais dû entendre parler. Une priorité que vous devez écouter. Maintenant ! ” John Robb – LOUDER THAN WAR (UK)

**************************

Un duo d’Italie et de France basé entre Agrigente et Faro. Voix, guitares, basse et ordinateur. Le PUTAN CLUB décline féminisme, électricité, électronics et sauvagerie – comme si Jeff Mills violait The Nine Inch Nails : groove et haute tension. Trance, dance et défi.

Le PUTAN PLUB est voulu comme une cellule de résistance, caractérisée par un mode d’agir (actions de force en divers lieux) très proche des premiers complots des partisans européens durant la dernière guerre mondiale et aujourd’hui par des opposants du monde entier. La résistance est organisée par les moyens archaïques et immédiats de notre siècle : voix et rumeurs électriques, chars d’assaut et paroles comptées, comme dire de la peinture rupestre au conceptualisme le plus hardi, de l’avant-rock à la musique classique contemporaine à la techno/house plus brutale, du baiser sur la bouche au coup de pied au cul…

Le PUTAN CLUB n’appartient à aucune église (rock, world, techno, jazz, avant, ethno ou what-the-fuck-ever) mais revendique le droit d’être tout cela, même plus encore. Et l’a prouvé, depuis Laâyoune jusqu’à Pékin. Enfin, le PUTAN CLUB collabore régulièrement avec d’autres démons tels Lydia Lunch, Eugene S. Robinson ou Denis Lavant.

Avec une moyenne de plus de 150 concerts par an et plus de 1500 concerts depuis sa création, en Europe, Afrique, Océanie, Amériques , Asie & Asie Centrale ainsi que lors de nombreux festivals internationaux comme Bazant Pohoda (SK), Amplifest (PT), Moers (D), Tomorrow Fest (RPC), Tallinn Music Week (ES), Milhoes ( PT), Croisements festival ( RPC), Pikipop (FIN), Tam-Tam (HR) le PUTAN CLUB demeure iconoclaste, groovy et résolument féministe-révolutionnaire.

Votre navigateur est obsolète

Vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la navigation sur ce site. Procédez à une mise à jour de votre nagivateur ou changez en.

Cliquez ici pour continuer sur le site