Puissante, hypnotique et originale, la musique de Nova Materia incorpore des sons inouïs générés par des matières premières brutes et minérales (métal, pierres) pour créer un univers à la fois dansant et onirique, à la croisée du rock postpunk et de l’électronique.
Nova Materia est le duo formé par la Française Caroline Chaspoul et le Chilien Eduardo Henriquez. Rien chez eux ne relève du commun. Ils chantent, scandent ou chuchotent des textes mystérieux, et des slogans elliptiques, en français, anglais, espagnol et dans des langues imaginaires, pour construire leur propre univers mythologique, à la fois tellurique et futuriste.
“Nova Materia repousse les frontières de la musique industrielle avec une intensité rare, mélangeant art sonore et rituels sonores futuristes.” Libération “Un duo qui fait vibrer les matériaux bruts pour en tirer une musique puissante et immersive.” Les Inrockuptibles
“Des performances qui font naître des mondes parallèles où se rencontrent rythmes hypnotiques et textures métalliques.”
Trax Magazine
« Nova Materia réinvente les sons du monde physique, alliant brutalité et poésie dans une quête de résonance tellurique et futuriste »
Technikart
Votre navigateur est obsolète
Vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la navigation sur ce site.
Procédez à une mise à jour de votre nagivateur ou changez en.