Mercredi 24 mai
18h / Extérieur Jeudi 25 Mai
18h / Extérieur
Une petite forme cirque d’Olivier Debelhoir
Mes forêts, vierges, me hantent. J’y pénètre avec mes skis. Acrobate des montagnes, j’ai perdu mon cheval. J’y trouve néanmoins mon balancier, mon escabeau, ma poutre. Est-ce les grands espaces et l’air frais ou simplement le temps qui défile? Hors de ma yourte, on est chez les grands : tout a grossi. Le balancier est celui d’un homme, la poutre un navire, l’escabeau est haut. Ça met tout à coup beaucoup d’air dans mes équilibres. Ma solitude est le vertige.
Je monte, je monte. Je décolle. Je respire. Si j’ai peur, je parle et ça m’ancre, me rattache aux gens. Je raconte alors d’où je viens. L’ouest loin.
–
L’ouest loin est une suite. Celle du spectacle Un soir chez Boris, originellement écrit et joué sous ma yourte. Mais puisqu’il faut bien en sortir un jour, j’arrive. Dans cette forme je pousse encore plus loin la séquence d’équilibre sur « agrès du quotidien » présente dans Un soir chez Boris.
J’y suis toujours ce que je suis : un trappeur des banlieues des années 2010. J’ai ma casquette. Ma solitude me poursuit.
–
Regard extérieur: Arnaud SAURY
Avec le soutien de Ramdam, un centre d’art
Création janvier 2017 au théâtre de l’Élysée ‐ Lyon
Vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la navigation sur ce site. Procédez à une mise à jour de votre nagivateur ou changez en.
Cliquez ici pour continuer sur le site